Notre projet d’incubateur social s’est donné pour mission de sortir les familles de la précarité.
Un incubateur social est une structure d’accompagnement destinée à soutenir la création, le développement et la pérennisation de projets ou d’entreprises à fort impact social ou environnemental. L’incubateur social met l’accent sur la résolution de problèmes sociaux (comme la pauvreté, l’exclusion, l’éducation, la santé, l’écologie, etc.) tout en aidant les porteurs de projet à structurer leur activité de façon viable et donc rentable.
Les jeunes qui ont été formés et qui ont la volonté d’entreprendre sont démunis face aux différents marchés : 1. le marché traditionnel sur lequel s’échange des biens de consommation locales et rurales et 2. un marché où règne l’offre et la demande.
Les questions qui se posent comment démarrer mon entreprisse, souvent et trop souvent cela débute par la location d’une espace de commerce. Le projet veut développer une démarche basée sur la priorité première qui est une meilleure connaissance du marché et surtout des clients à satisfaire. Cela veut dire, qu’avant d’investir, il faut vérifier si le produit ou service à vendre trouve preneur, en quelle quantité est surtout à quel prix de vente. C’est une démarche entreprenariat qui débute par une volonté d’entreprise, puis de compétences réelles, puis de client à satisfaire et seulement alors il est possible de passer à des investissements concrets.